montres vintages
Passionnée de vieilles tocantes, j'aime dénicher de jolies montres vintages, souvent témoins privilégiés de l'Histoire. Après les avoir remises en état esthétique et les avoir faites réviser par un horloger, je les propose à la vente.
Retrouvez ci-dessous les modèles les plus emblématiques et cliquez sur la boutique pour découvrir les montres actuellement en stock.
seiko gmt kinetic
Seiko est une marque japonaise d’horlogerie. Cette seiko sportura GMT kinetic est originale de par son mouvement : un compromis entre le mouvement automatique (qui se recharge avec le mouvement du bras) et le mouvement à quartz (batterie). En effet, il s’agit d’une montre à quartz sans pile ayant un micro-générateur d’électricité intégré. Ce générateur utilise le mouvement du bras pour produire son énergie.
Son bracelet entièrement fait main en cuir de croco jaune met remarquablement en valeur l’aiguille GMT.
montre automatique Cuervo y Sobrinos
La marque Cuervo y Sobrinos est LA marque horlogère cubaine par excellence. Munie d’un mouvement suisse, cette montre a été créée et assemblée à La Havane (Cuba) dans les années 60. Son cadran « tropicalisé » en fait le témoin de ses vies passées. La boite est dans un état esthétique irréprochable, elle fonctionne parfaitement. Son bracelet entièrement fait main en cuir d’alligator brun n’est pas sans rappeler la couleur d’un cigare cubain…
Raketa Copernicus - mécanique
La Copernicus de Raketa est, comme son nom l’indique, un hommage à l’astronome du même nom.
L’originalité de ce modèle tient en ses aiguilles: le grand cercle symbolise la Terre (les minutes) qui tourne autour du soleil en une année alors que le cercle jaune (les heures) symbolise Jupiter qui orbite autour du soleil 12 fois plus lentement (en effet l’aiguille des heures tourne 12 fois plus lentement que celle des minutes).
Si la Raketa Copernicus continue à être produite de nos jours, il s’agit ici de l’un des premiers modèles de la gamme : une montre à remontage manuel fabriquée début 1980 en ex URSS.
Un bracelet entièrement fait main à l’atelier en cuir de patte d’autruche noir et doré s’accorde à la perfection avec son cadran et ses aiguilles singulières.
Poljot alarm - montre mécanique
Une jolie montre russe, made in USSR, autant vous dire qu’elle a marqué son temps ! Elle a été conçue et assemblée dans les années 1960/70 en Union Soviétique.
Son mouvement mécanique à remontage manuel a la particularité d’y intégrer une petite alarme dite « criquet ».
Autre singularité de cette montre, elle est dotée d’ un cadran 24h.
Un bracelet de montre entièrement fait main en cuir marin français doublé veau Zermatt naturel vient souligner parfaitement la ligne du boîtier.