l'atelier
savoir-faire
Le savoir-faire et le souci de la qualité sont au cœur de mon travail.
Tous les articles sont confectionnés avec le plus grand soin dans mon petit atelier de maroquinerie aux portes de Toulouse. En effet, ici, pas de machines de découpe, de refente, de parage, tout est fait à la main, sur mesure.
L’origine des cuirs
Le cuir est bien sûr au cœur de mon activité, son choix est donc primordial. Sa qualité et sa provenance sont le gage d’un produit haut de gamme.
C’est pour cela que je travaille en priorité avec des tanneries locales (régionales, françaises) ce qui me permet d’avoir un suivi rapproché de la qualité des cuirs et un contact direct avec mes fournisseurs.
En ce qui concerne les cuirs exotiques, je valorise les chutes de grands maroquiniers toujours dans l’idée d’exploiter au maximum la peau de l’animal et limiter les « déchets ».
Les cuirs
Mission
Créer des produits de petite maroquinerie aux finitions soignées, perpétuant le savoir-faire transmis par mes formateurs.
Valeurs
- Travailler des cuirs de qualité et de filières "responsables"
- Être à l'écoute de mes clients
- Proposer un travail aux finitions soignées
la petite histoire
LAF c’est l’acronyme de l’Aiguillée Fainéante.
C’est ma grand-mère maternelle qui m’a initiée aux travaux d’aiguilles. Lorsque j’étais jeune fille, je trouvais le passage du fil dans le chas de l’aiguille difficile, je prenais donc toujours une grande longueur de fil pour ne pas avoir à y repasser trop souvent. C’est ce que ma grand-mère Jeanne appelait « une aiguillée de fainéante ».
J’ai toujours gardé cette expression en tête et c’est ainsi qu’est née la marque LAF L’Aiguillée Fainéante.
Bienvenue dans mon univers !
Véronique
suivez-moi sur Instagram